L’identité d’un terroir d’exception

Impliquée dans la production d’une huile d’olive de grande qualité, la maison OLEISYS a fait le choix dès son installation sur les terres marocaines d’utiliser des olives uniquement issues de parcelles en conversion vers l’agriculture biologique. Un terroir qui bénéficie ainsi une fertilisation organique et des traitements sans pesticides de synthèse.

Un process de fabrication maîtrisée

Chez OLEISYS la qualité est reine. La récolte des olives est soignée et se fait toute en douceur. Il n’est pas question ici de secouer les branches pour y faire tomber les fruits, les olives sont cueillies juste avant maturité à l’aide d’une machine adaptée et ce pour préserver la qualité. Une fois récoltées les olives n’attendent pas plus de 12 heures avant d’être triturées puis pressées à froid.

Une multitude de techniques qui permettent de préserver les acides gras essentiels et les antioxydants naturels du fruit.

C’est à plus de 1 100 mètres d’altitude sur les terres du Moyen Atlas que la maison OLEISYS implante son savoir-faire en produisant une huile d’olive d’exception.

L’huile d’olive vierge extra de la maison OLEISYS a la particularité d’être monovariétale, c’est-à-dire issue d’une seule et même variété d’olive : la picholine. Réputée pour son fruité harmonieux et sa persistance en bouche, s’est tout naturellement qu’elle a été sélectionnée et ce pour l’intégralité de la gamme OLEISYS.

Une cuvée d’exception parée à la façon joaillerie d’un bouchon en tête de bois naturel, orné d’un médaillon en or estampé de l’emblème de la maison.